Les 5 idées reçues qui ne font pas maigrir !

par Spyros
Les 5 idées reçues qui ne font pas maigrir !

Très utile pour stabiliser son poids ou maigrir, la pratique de la course à pied attire des sujets à l’unique motivation de perte de poids. Cependant certaine légendes persistes :

1 : Se couvrir trop pour suer : en plus d’être très inconfortable, la mode du K-way en plein été peut s’avérer (très) dangereux. La sueur étant un formidable outil de régulation de la température corporelle, elle n’est malheureusement pas un facteur de perte de poids. La perte hydrique sera compensée tôt ou tard lors de la réhydratation du corps indispensable après l’effort

2 : s’astreindre à un régime drastique alors que vous augmentez votre kilométrage
Le meilleur moyen… de se retrouver carencer et à plat pour les 3 mois suivants. Au lieu de réduire, focalisez-vous sur la qualité des produits ingérés : pas de produits industriels et transformés.

3 : augmenter radicalement le nombre de kilomètre hebdomadaires
Le meilleur moyen pour… se blesser (et se dégouter). N’oubliez pas que le sport à allure douce n’est responsable que d’une infime partie des calories brulées. Les kilomètres avalés à allure douce ne vous feront pas maigrir. Alors allez-y progressivement et préparer petit à petit à des séances plus « calorivores »

4 : courir uniquement a jeun systématiquement
Une fois par semaine, le footing a jeun est un très bon exercice au saut du lit. Il permet de bruler des graisses plus rapidement : en épuisant les derniers stocks de sucres, vous « taperez » plus rapidement dans les graisses. Mais vous piocherez également plus facilement dans d’autres nutriments essentiels qui pourraient faire le lit de carences.

5: se priver de boire
Si si, on l’entend encore ! Croyez-nous sur écrit sans avoir besoin d’argumenter : buvez!

Vous devriez aussi aimer