A deux c’est toujours mieux : vive le run&bike!

par Spyros
A deux c’est toujours mieux : vive le run&bike!

Le printemps arrivant, les organisateurs de run&bike vont pouvoir vous présenter leur nouveau tracé pour vous en faire baver sur des parcours toujours plus joueurs !

Le run&bike ou bike&run ou korrikleta chez les basques kesako ? une course à 3 : deux humains (idéalement affutés !) et… un vélo ! Un sur le vélo et l’autre qui coure à ses côtés. Le principe semble simple mais il demande de la gestion d’effort pour ne pas s’écrouler avant la mi-course. Surtout si le parcours comporte quelques passages techniques.

La première équipe qui franchit la ligne a gagné ? oui mais attention aux règles : les deux coureurs sont tenus de rester au contact en permanence sans quoi la sentence de la disqualification tombera.

Hormis la bonne ambiance dans lesquelles se déroulent ces courses, vous trouverez là un excellent moyens de faire un très bon exercice de fractionné sans vous en rendre compte. L’intérêt étant de tourner toutes les 30’’ à 1min entre le cycliste et le coureur. Le cycliste étant dans une phase de repos si le terrain est en descente ou sur le plat. Attention cependant à la pente ou l’effort sur le vélo devient plus dur qu’à pied.

Vous devriez aussi aimer