Coureur assidu : tu dois utiliser plusieurs chaussures en même temps !

par Spyros
Coureur assidu : tu dois utiliser plusieurs chaussures en même temps !

Loin de nous l’idée de vouloir vous lancer dans une frénésie d’achat inutile mais, contrairement à ce que l’on pourrait penser, utiliser 2 paires de chaussures constitue un gain économique et renforce la protection de vos articulations. Alors, comment le fait de changer de sabot à chaque sortie se converti-t-il en bénéfice ?

48 heures. Il faut généralement plus de 48 heures pour l’état initial de la mousse de votre semelle se remette complètement de votre sortie. En utilisant vos chaussures au sein de ces 48 heures, vous réduisez donc la qualité de l’amorti et le dynamisme de vos chaussures. Comme vous, vos chaussures ont besoin de repos ! Alors ralentissez l’usure de vos chaussures et alternez entre chaussure robuste pour les footings et chaussures plus légères pour le travail de vitesse.

Le confort sera également un atout considérable : en possession d’une chaussure qui « répond » , le plaisir de courir dans de bonnes conditions vous motivera d’autant plus. Alors, investissez pour mieux… soulager votre porte-monnaie, vos articulations et booster votre plaisir.

1+1 = 3, quand on vous dit que la course à pied n’est pas une science !

Vous devriez aussi aimer