Courir pour maigrir ? Alors courez vite !

par Spyros
Courir pour maigrir ? Alors courez vite !

Il n’est pas rare d’entendre, dans les conversations de comptoir, que la course est un excellent moyen d’éliminer les excès en tout genre. Certes, il est toujours mieux de courir à faible allure que d’arpenter son canapé. Mais au risque de décevoir une grande partie une partie de nos lecteurs, la course à faible allure ne brûle pas grand-chose en calorie, si ce n’est les 4 carrées de chocolats avalés la veille. Alors que faire pour amplifier ce phénomène de consommation de calorie pour créer une situation de déficit entre les calories ingérées et brûlées dans votre pratique ?

La vitesse à votre rescousse ! Notre espèce étant la plus lente et la moins à même de courir à haute intensité, notre consommation d’oxygène et de calorie s’accroit très rapidement dès que l’allure s’emballe. Conçu par la nature pour parcourir des kilomètres à faible allure, notre corps s’accommode très bien de ce travail. Son économie énergétique également. Dans le cas où votre motivation principale est la perte de satanés kilos superflus, optez plutôt pour des séances de fractionnées (20 secondes et 20 secondes de récupérations par exemple et ceux jusqu’à 1’30) qui vous permettrons progressivement de passer le plus de temps possible à haute intensité. Le recours à un coach est conseillé afin de préparer un plan progressif et ainsi vous ménager de blessures ou autres démotivations dû à la l’intensité de l’effort.

Vous devriez aussi aimer

1 commentaire

Courir pour maigrir ? Alors courez vite ! - Spy... 24 janvier 2017 - 13 h 02 min

[…] Il n’est pas rare d’entendre, dans les conversations de comptoir, que la course est un excellent moyen d’éliminer les excès en tout genre. Certes, il est toujours mieux de courir à faible allure que d’arpenter son canapé. Mais au risque de décevoir une grande partie une partie de nos lecteurs, la course à faible allure …  […]

Les commentaires sont fermés.