Cyril Ribaut : « Avec SPORT’R, nous travaillons énormément la personnalisation des produits »

par Spyros
Les deux frères Cyril RIBAUT (à gauche) et Fabrice RIBAUT (à droite) - Sport'R

Cyril Ribaut, co Gérant et co créateur du Groupe SPORT’R, nous partage sa passion pour le running et nous parle de la société qu’il a monté avec son frère, Fabrice Ribaut.

Kapp10 – Pratiques-tu la course à pied ?
Cyril Ribaut – Je suis plus un contemplatif mais je fais de la marche en montagne, de la marche rapide et du Golf également. Je m’y suis mis sur le tard, il y a 2 ans à peine.

K10 – Qu’est-ce qui te séduit dans ce sport ?
Si on parle de la marche rapide et de la marche en montagne c’est la capacité à faire de longs trajets en nature, d’être dans l’oxygénation et la découverte de nouveaux paysages.

K10 – Quelles sont tes sorties marches préférées ?
Pas de préférence mais pour être allé voir un IRON MAN et L’EMBRUNMAN je peux dire que je regrette aujourd’hui de ne pas avoir pris le temps de me mettre à ces disciplines.

K10 – Quelle est l’histoire derrière SPORT’R ?
CR – SPORT’R s’est crée sous l’impulsion de deux frères qui souhaitaient premièrement revenir dans leur région d’origine, qui est le Sud-Ouest. Nous avons voulu ensuite professionnaliser le métier d’équipementier par le biais de moyens et outils nous permettant de répondre aux problématiques des clubs selon des critères de qualité, réactivité, créativité et bien sûr de prix. Pour ce faire nous avons la distribution exclusive de la marque MACRON sur le Grand Sud Ouest et nous avons donc ouvert 4 franchises à ce jour : SPORT’R 64, qui est la tête de réseau, SPORT’R 31, SPORT’R 81, SPORT’R 82 et enfin SPORT’R 40.

K10 – Vous lancez un nouveau positionnement running, pourquoi ?
CR – Nous répondons à une demande grandissante de ce marché et MACRON à crée depuis un an et demi des collections distinctes, c’est à dire deux collections par an : une automne-hiver et une printemps-été. Pour la 1ère fois nous allons donc vendre au particulier ces collections à partir de septembre.
En parallèle nous avons développé avec mon frère une collection club sur le textile technique complètement personnalisable (visible sur notre site internet sportr.fr)

K10 – Quels sont les atouts principaux des produits running Macron ?
CR – La marque MACRON s’est clairement positionné sur ce marché avec un gros travail de Recherche et Développement en association avec de grands et grandes coureurs(ses) italiens. D’ailleurs MACRON à été récompensé en 2017 par les plus grands magazines spécialisés en Italie sur la qualité de leurs produits et la marque est partenaire avec de nombreux marathon en Italie.

K10 – Peux-tu nous expliquer votre offre pour les clubs running/trail ?
CR – Pour les clubs de running et de trail nous travaillons énormément la personnalisation des produits et nous sommes à l’écoute des contraintes budgétaires, toute notre gamme s’articule autour de 3 finitions pour chaque article. Ensuite nous pouvons mettre en place des contrats-clubs où nous sommes avec le client dans une relation gagnant/gagnant.

K10 – Aurais-tu une petite astuce sport à partager ?
CR –  Je n’aurai pas cette prétention, par contre ce que je peux dire c’est qu’à titre personnel je fais confiance aux entraîneurs et aux coachs sportifs, alors faites nous confiance pour le textile sportif car nous sommes professionnels dans ce domaine.

Vous devriez aussi aimer