Les fruits en dessert, santé par terre

par Spyros
Les fruits en dessert, santé par terre

Vitamines, minéraux, fibres, antioxydants : les fruits sont une source intarissable d’éléments nutritionnels indispensable à notre cher être humain et surtout, nous, sportifs.

Alors, comment ce joyau de l’alimentation peut devenir un nuisible pour votre système digestif ? Il suffit de se tourner vers le moment de la consommation des fruits dans notre culture occidentale. Consommés en fin de repas, les fruits attendent patiemment la digestion des féculents et autres protéines ingérés en amont avec le coup de fourchette qui vous ressemble. Pendant ce temps, les fruits fermentent et secrètent du sucre puis… de l’alcool. Les vitamines s’envolent, et votre ventre se gonfle, l’estomac se stresse.

Alors quel moment pour gâter tout votre corps avec des fruits ?
A jeun, le matin est un moment propice tout comme les périodes entre les repas de 45 minutes à 1 heure avant les repas et 3 heures après. Les fruits n’auront pas à faire la queue et laisseront votre belle file d’attente digestive tranquille !

Vous devriez aussi aimer

1 commentaire

Les fruits en dessert, santé par terre -... 24 janvier 2017 - 12 h 56 min

[…] Vitamines, minéraux, fibres, antioxydants : les fruits sont une source intarissable d’éléments nutritionnels indispensable à notre cher être humain et surtout, nous, sportifs. Alors, comment ce joyau de l’alimentation peut devenir un nuisible pour votre système digestif ? Il suffit de se tourner vers le moment de la consommation des fruits dans notre culture occidentale. …  […]

Les commentaires sont fermés.