Goudron, trail : les choix de Julie GRUNENBERGER – part 2

par Spyros
Goudron, trail : les choix de Julie GRUNENBERGER – part 2

Goudron / route
Le trail est vraiment la discipline en plein boom actuellement. C’est très à la mode, c’est la course pleine nature. C’est fondamental au niveau du plaisir. C’est la découverte d’endroits magiques. Pour moi qui ne suis pas de la région, cela a été l’occasion de découvrir plein de coins tout simplement sublimes : les trails au pays Basque comme la course du Laka, l’Euskal trail, dans les vallées ici en Béarn comme le Montanaspe, le Grand tour de la Vallée d’Ossau. Sur ces courses, l’ambiance est réellement sympa. Les concurrents s’encouragent, s’arrêtent en cas de blessure d’un coureur. La notion de partage est présente. Et puis, les repas d’après course … Les organisateurs font beaucoup d’efforts pour que tu te sentes bien.
Mais, pour l’instant, je ne veux pas délaisser la course sur route, parce que d’une part, question paysage, quand tu cours le semi Saint Jean de Luz / Hondarribia, le marathon de La Rochelle, tu t’en mets plein les yeux ! Courir sur la corniche, avant d’arriver le long de la plage d’Hendaye, dans la ville et autour du port à La Rochelle, c’est tout simplement super. Je reste encore sur la route, pour une question de technique, parce que je pense que cela me permet de travailler la vitesse. J’ai une plutôt bonne vitesse de base et j’aimerais la garder. Je crois que la route me sert pour le trail.
En termes de fatigue, les deux types de course n’ont pas le même effet. Le trail, surtout sur les longues distances m’occasionne une bonne grosse fatigue musculaire, tandis que la route me traumatise beaucoup plus au niveau articulaire. Sur les trails, j’arrive aussi à récupérer plus facilement, je gère mes efforts dans les descentes par exemple.

La suite est ici ou sur l’app Kapp10 !

Vous devriez aussi aimer

1 commentaire

Goudron, trail : les choix de Julie GRUNENBERGER - part 1 - Spyros by Kapp10 21 décembre 2016 - 10 h 36 min

[…] suite est ici ou sur l’app Kapp10 […]

Les commentaires sont fermés.