On a testé: l’électrostimulation via un Smartphone avec Bluetens

par Spyros
On a testé: l’électrostimulation via un Smartphone avec Bluetens

On l’a réclamé, on nous l’a envoyé, on l’a testé ! Le 1er électrostimulateur qui fonctionne avec n’importe quel Smartphone est Français. Il s’appelle le BlueTens a déjà conquis de nombreux sportifs de l’élite. Le matériel est d’une simplicité absolu : après avoir téléchargé l’appli sur son téléphone, vous n’avez plus qu’à connecté un boitier de la taille d’un porte-clés pour que vous ayez accès à une foule de programme adaptée à vos attentes. Il ne reste plus qu’à brancher les câbles au boitier et les électrodes sur la partie du corps souhaitant travailler ou récupérer.

L’atout numéro 2 : l’appli. Un gros boulot a été fait par les développeurs pour rendre l’interface simple, ergonomique et performante. Choix du programme, du membre et en avant, la stimulation se lance sans broncher.

Le confort de stimulation est étonnamment bon même si l’on ne retrouve pas tout à fait les mêmes sensations qu’avec l’utilisation d’un accéléromètre (câble sensor chez Compex).

Un Hic concernant les câbles : 2 sorties de deux snaps (boutons pression) seulement qui permettent de solliciter qu’un quadriceps avec le set d’électrodes compris dans le pack. Il faudra vous procurer un jeu de grandes électrodes supplémentaires pour vous stimuler simultanément sur ce groupe musculaire.

Une molette présente sur le boitier permet de régler les intensités en plus de l’appli : pratique lors du test de musculation en position debout.

Dernier atout et non des moindres : son prix. Pour 149€, vous disposez d’un système abouti pour vous soulager vos douleurs, récupérer de vos efforts ou muscler un groupe musculaire précis.

Vous devriez aussi aimer