Prix des courses : La règle de l’Euro par kilomètre tu ne dépasseras pas !

par Spyros
Prix des courses : La règle de l’Euro par kilomètre tu ne dépasseras pas !

La quantité de courses et de coureurs explosant, il est parfois difficile pour un néophyte de s’y retrouver dans l’offre de courses dominicales. Si la distance et le relief sont assez faciles à apprécier, cela n’est pas forcément le cas du prix d’inscriptions. Pouvant allez du simple au décuple pour le même service et la même distance, comment évaluer si le prix est raisonnable ou non pour un dossard en course à pied dans notre beau pays ?

Chose à savoir : un organisateur de course a de nombreux frais : assurance, sécurité, médecin, croix rouge, chronométrage, signaleurs… et, chance pour nous, la France est un pays ou la participation à un évènement sportif est relativement peu onéreuse. Comparé aux Etats-Unis et nos voisins du Royaume-Uni, le cout est environ 30% moins cher.

Cependant certaines grosses courses organisées par des sociétés spécialisées sont devenues de vraies machines à billets ! Alors pour être certains de payer le bon prix, misez sur la règle de l’Euro par kilomètre : le 10km à 20€ est clairement excessif tout comme le trail de 35km à 50€. Moins cher et vous avez affaire à un organisateur qui fait un gros effort pour vous faire courir à moindre coût.

Vous devriez aussi aimer